Négociation d'une nouvelle charte  concernant l'aérodrome de Chavenay/Villepreux

Bref rappel :
La charte définit ''les relations et le respect mutuel entre les usagers et les riverains de l'aérodrome''.

En 2019, une enquête publique a été réalisée (E18000148/78), elle portait sur la révision du  PEB, (Plan d'Exposition au Bruit) de l'aérodrome, à cette occasion, de nombreux riverains ont exprimé leurs récriminations :










A l'issue de cette enquête, le commissaire enquêteur a recommandé une actualisation de la charte de l'aérodrome qui date de 2011. 

La nouvelle charte en cours de préparation ne tient compte ni des recommandations du commissaire enquêteur, ni des doléances des riverains.

En conséquence, l'ADECNA a manifesté ses réserves lors de la réunion en sous-préfecture sur le sujet le 6/9/2022 et adressé à chaque maire des communes concernées une lettre d'information ainsi qu'une demande de ne pas signer la nouvelle Charte 2022 qui n'apporte aucun progrès par rapport à celle de 2011 pourtant jugée désuète.

Vous trouverez ci-dessous le lien vous permettant de vous informer sur les éléments qui ont été communiqué à votre maire afin de lui permettre de prendre la bonne décision dans l'intérêt de ses concitoyens riverains de cet aérodrome.
Nuisances sonores                                                    165 
Non respect des trajectoires altitude danger  123
Règles de bonne conduite    83
Horaires de fonctionnement    70
Voltige    69
Activité trafic    49
Définition des zones    47
Hypothèses de calcul    43